Grindelwald First un moment suspendu au cœur de la Suisse

Nous voilà partis en famille moi, Ystelle et mes parents pour aller visiter un petit bout de Suisse que j’ai repéré au préalable et qui me semblait vraiment magnifique. C’est avec la tente sur le toit de la voiture que nous partons en Suisse direction de Grindelwald First et ses contrées !

Grindelwald First Suisse glaciers

En arrivant dans le village nous sommes frappés instantanément par les paysages qui nous entourent ! C’est grand mais aussi très charmant à la fois. Nous apercevons de grandes télécabines, des glaciers et de magnifiques chalets à perte de vue.

Notre première mission a été de trouver un camping pour avoir un endroit où dormir le soir. Ayant la tente de toit ainsi qu’une tente de camping il nous fallait par conséquent un emplacement pour la soirée. Nous avions vu le camping Holdrio sur internet mais il n’y avait cependant pas possibilité de réserver à l’avance. Nous avons donc dû croiser les doigts pour avoir une place en arrivant. On a eu beaucoup de chance, un superbe emplacement avec une belle vue dégagée, le must !

Direction Lauterbrunnen, un village incontournable de la Suisse

Après avoir planté la tente nous partons vers Lauterbrunnen situé à environ 30 minutes de route pour visiter ce village tant réputé avec ses cascades. Malheureusement la météo n’était pas vraiment au rendez-vous ce jour là… C’est donc sous la pluie que nous admirons les différentes cascades dont la fameuse cascade de Staubbach au cœur du village. Cette cascade a été un vrai coup de cœur pour nous. En effet, il est possible de monter par un petit sentier très agréable jusque quasiment sous la cascade et assez haut ! Nous recommandons bien sur de le faire en hors saison si possible car il y avait beaucoup de monde.

A la fin de la journée, nous irons donc au restaurant, dans un sublime chalet proche de notre camping, le Stallbeizli Heubode. Nous ne pouvons que vous recommander ce lieu super cosy et dont la gérante est d’une gentillesse irréprochable.

Après la raclette pour les uns et la fondue pour les autres nous voilà repartis au camping pour passer la nuit. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne fait pas chaud ! C’est pas grave il faut bien passer la nuit quelque part hein !

Au réveil la vue nous éblouie de nouveau! Nous replions les tentes et partons en direction de la télécabine qui monte jusqu’au First. La nouvelle gare est énorme, plusieurs destinations sont desservies par une multitude de télécabines, ça en jette !

Départ en télécabine pour visiter Grindelwald en Suisse !

Nous décidons donc de prendre celle qui nous monte jusqu’en haut du First, ce n’est pas donné mais franchement ça en vaut le coup ! La télécabine fait alors plusieurs arrêts avant d’arriver en haut, c’est assez long et ça laisse donc le temps de profiter de la vue splendide sur les glaciers et les sommets environnants.

Grindelwald First Suisse

Arrivés en haut de Grindelwald, la vue sur la Suisse est superbe ! Nous décidons de randonner un peu pour rejoindre le lac de Bachalp. Là haut nous alternons entre brume et soleil. Les rares moments d’éclaircies nous offrent un paysage à couper le souffle sur les glaciers des montagnes environnantes. Nous croisons ensuite de belles vaches sur notre trajet pour faire de superbes photos bien typiques de la Suisse !

Une belle balade à Grindelwald First, au coeur de la Suisse !

Lac First Suisse
Vache First Suisse

Arrivés au lac nous en profitons pour pique-niquer, on se croirait un peu au bout du monde dans ce décor ! On en profite pour faire de jolies photos. Puis, on rejoint l’arrivée de la télécabine pour reprendre le chemin qui descend tout en bas à notre point de départ sans prendre la télécabine mais bien à pieds ! Choix que certains regretterons pendant le retour ahah…

Arrivés au sommet de la télécabine nous apercevons des passages vertigineux accrochés à la falaise sur lesquels nous pouvons passer pour rejoindre une sorte de pas dans le vide. C’est hyper impressionnant ! Nous nous empressons de prendre ces quelques « passerelles » accrochées à flanc de falaise et en profitons pour admirer la vue. Le pas dans le vide est lui aussi super impressionnant! Il y a beaucoup de monde et avec le vent on sent que ça bouge légèrement ahah. Ce n’est pas grave il nous faut la superbe photo au bout, c’est le graal comme souvenir !

La passerelle suspendue à Grindelwald First, attention au vertige !

Passerelle glaciers
Glaciers First Suisse

Une fois ces quelques dizaines de minutes d’adrénaline passées, nous entamons la longue descente vers la voiture. Ca descend fort et pendant longtemps ! Le mal de pieds nous gagne alors peu à peu mais ce n’est pas grave les paysages nous font finalement oublier la douleur. Arrivés à la voiture nous sommes tous unanimes, Grindelwald First et ces quelques jours en Suisse c’était trop beau !!!

Nous espérons que ces quelques lignes sur Grindelwald en Suisse vous auront donné des idées. Sachez que ce qui est bien au First c’est que le pas dans le vide et les passerelles accrochées à flanc de falaise sont gratuits.

Vous pouvez aussi retrouver nos aventures sur Instagram et sur notre chaine YouTube. N’hésitez pas à vous abonner si notre contenu vous plaît ! Merci de nous avoir lus.

Toutes nos articles sur la Suisse à retrouver également ici !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *