Sveti Stefan et Budva, les incontournables du Monténégro

Sveti Stefan est une petite île absolument incontournable lors de votre passage au Monténégro ! Elle se situe près de la ville de Budva et saura vous charmer par ses belles couleurs…

A l’origine un ancien village de pêcheurs, cette île est devenue un complexe hôtelier privé et assez luxueux, elle n’ont donc pas visitable sauf si vous êtes client.

Sveti Stefan, un paradis au Monténégro

Plage Monténégro
Sveti Stefan Monténégro
Sveti Stefan plage
Sveti Stefan plage Monténégro

Nous y sommes allés en septembre, la température de l’eau y est assez bonne et l’eau est cristalline, le plein de soleil fait du bien ! Il est bien évidemment possible de se baigner sur les plages publiques en continuité.

Accès : Parking gratuit près du parc Milocher, je vous conseille d’y arriver en début de matinée pour avoir de la place.

Durée : Comptez 15min de marche environ le long de la rue qui descend à la plage.

Budva, petite ville du Monténégro

Budva
Budva Monténégro

C’est un endroit que nous avons apprécié. Vous y trouverez des immeubles et centres commerciaux modernes. Puis, si vous continuez, vous tomberez sur la vieille ville qui est superbe avec ses remparts, son port et ses petites échoppes artisanales qui lui apportent un petit charme unique. Les prix sont plus ou moins les mêmes qu’en France si vous souhaitez faire du shopping.

Accès : Située à un vingtaine de minutes de Sveti Stefan en voiture, il y’a plusieurs parkings accessibles. De notre côté, nous y sommes allés à pieds depuis notre hôtel car nous avions du temps devant nous.

Durée : Pour visiter comptez 1h, ou plus si vous souhaitez vous arrêter y manger ou acheter des souvenirs. Globalement, nous avons été surpris d’avoir fait le tour aussi rapidement.

Restauration : Nous avons mangé au Perla, de délicieux burgers et la spécialité du coin qui est extra : le « pulled pork « 🙂

Toutes nos vidéos sont également à retrouver également ici Youtube ainsi que nos autres aventures en Europe !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *