Que faire à Londres en 4 jours? Les incontournables à visiter !

On vous emmène avec nous à Londres et on vous partage nos immanquables.

L’Angleterre est un incontournable lorsqu’on habite en France, en avion , en bus ou encore en Eurostar vous trouverez toujours des prix intéressants. Il faut aussi savoir que c’est un endroit idéal à tout âge car c’est à la fois un centre historique avec de nombreux musées mais aussi une ville super moderne et attractives pour les jeunes ! C’est parti pour visiter Londres en 4 jours !

Jour 1 : Tower Bridge, Picadily Circus et marché couvert !

avion easy jet

Arrivée : Nous avons atterri à l’aéroport de Gatwick, il faut ensuite prendre un train qui vous amène dans le centre (celui qui va à la gare de Victoria par exemple). Il y’en a régulièrement, ils coûtent environ 20£ par personne.

Infos pratiques : Pour vous déplacer je vous conseille de prendre la Oyster Card qui vous permet d’avoir tous les transports en illimités. Il faut la prendre lorsque vous arrivez à une station de métro du centre ville, sur des bornes où vous pourrez aussi la recharger par la suite. En fonction du nombre de trajets le solde de votre carte diminuera mais y’a un plafond par jour qui ne peux être dépassé ( dans les 7£ de mémoire). La plupart des choses à voir sont situées sur la zone 1 et 2. Il est facile de se déplacer avec les métros ou encore les bus rouges qui passent très souvent et sont typiques.

Logement : Les logements à Londres ne sont pas donnés, pour un budget de 300€ environ pour 4 jours. Ce sont souvent de petites chambres pas très propres et mal insonorisées, sinon il faut y mettre les moyens.

De notre côté nous avons dormi au Atlas Studio Rooms vers Paddington, la chambre était à peu près propre mais nous avons croisé un cafard et l’insonorisation était absolument inexistante nous entendions des bruits toutes la nuit sans compter les voisins irrespectueux qui fumaient (la fumée arrivait dans notre chambre) alors que c’était interdit. Pas super reposant quoi !

Une fois la carte de transport achetée, nous sommes donc allés poser notre valise à l’hôtel pour pouvoir aller nous promener léger.

Où manger ?

Il était l’heure de se restaurer alors nous sommes allés au fameux restaurant Jimmy’s O2, près du centre commercial O2. Vous y trouverez un buffet à volonté à la fois italien, indien, mexicain et chinois. Il faut absolument le faire ! Nous avons été émerveillés tellement c’était bon et qu’il y’avait de choix, un grand regret de ne pas avoir eu le temps d’y retourner par la suite ! D’autant plus que ce n’était pas très cher (13£ par personne).

où manger Londres
où manger Londres

Tower of London

Ensuite nous avons continué sur le London Bridge, un incontournable ! C’est vraiment beau à voir, il faut savoir que c’était un pont levis. Vous pourrez même y monter et marcher sur des vitres en verre où vous vous sentirez dans le vide (les places s’achètent en bas d’une des 2 tours).

Vous apercevrez aussi la Tour de Londres de l’autre coté de la Tamise, de loin on dirait un château. Il est possible de la visiter mais nous ne l’avons pas fait.

Tour de Londres

Nous sommes ensuite allés nous promener dans le quartier des tours, vers le Sky Garden. Vous pouvez réserver un ticket gratuit en ligne pour pouvoir monter tout en haut et y admirer la vue au coucher de soleil. Nous sommes ensuite tombés par hasard sur un marché couvert, celui de Leadenhall. Malgré un vent glacial en plein mois de mars il y’avait beaucoup de monde dehors qui buvait une bière au pub du coin et une bonne ambiance ! Vous pourrez aussi y trouver tout un tas de choses à manger et à boire.

Londres city sky garden
Londres building
Leadenhall Market

La fin de journée arrivait et la fatigue commençait à se faire sentir alors nous avons pris le temps de nous reposer une bonne heure avant de repartir vers Piccadily Circus.

Piccadily Circus Londres

Arrivée au paradis ! Miam miam miam…

C’est aussi très sympa à voir! Une grande rue pleine de magasins et des lumières de partout avec les bus anglais qui passent les uns après les autres. Il ne faut pas rater le célèbre M&M’s World, un magasin sur plusieurs étages avec des bonbons de toutes les couleurs. Vous pourrez y trouver un tas de choses à acheter. Juste à côté se trouve le magasin Légo avec de superbes réalisations sur plusieurs mètres de haut parfois, pour les amateurs. C’est un endroit où vous y trouverez beaucoup de fast food et restaurants. Il y’a notamment Chinatown juste à côté avec plein de spécialités chinoises et surtout de grandes lanternes rouges pendues partout entre les immeubles.

Après 23km de marche nous rentrons enfin, contents et exténués.

Jour 2 : Buckingham Palace, vieux Londres et Camden Town

Nous sommes vendredi matin, c’est un des jours pour apercevoir la relève de la garde royale au palais de Westminster.

Buckingham Palace
Buckingham Palace Londres
Buckingham Palace

Nous avons donc traversé le Hyde Parc (environ 40min). C’est un endroit très agréable où vous pourrez croiser des écureuils, des oiseaux, un petit lac, parfois des gardes à cheval et pas mal de coureurs. Il faut arriver assez tôt car beaucoup de monde sur place. Le spectacle commence vers 11h mais il faut arriver vers 10h30/45 pour avoir une bonne place. Comptez une bonne heure sur place. Nous étions mal placés mais avons quand même réussi à voir et à profiter de ce super moment.

Hyde Parc

Vous pouvez ensuite aller vois l‘Abbaye de Westminster, à environ 10/15min de marche. Ca vaut vraiment le coup elle est magnifique et super grande! Elle peut aussi se visiter si vous avez le temps de vous y arrêter.

Abbaye de Wesminster
Abbaye de Wesminster

Selon où vous vous dirigez ensuite vous pourrez apercevoir Big Ben, la célèbre horloge de Londres mais aussi le Parlement. Il y’a beaucoup à voir et visiter dans ce quartier vous ne vous ennuierez pas !

Big Ben Londres

Camden Market

C’était ensuite l’heure de manger, nous avions faim. Direction la station de métro la plus proche pour rejoindre le Camden Market. Il s’agit d’un grand marché avec une partie artisanale. Vous y trouverez des souvenirs en tout genre, mais aussi une partie restauration avec plein de stands de street food (nouilles chinoises, burger, burritos, bubble waffles etc…). C’est assez joli, il y’a un peu d’eau, quelques fleurs et la déco apporte une ambiance absolument unique !

Transport Londres
Camden Market Londres
Camden Market Londres
Camden Market Londres
Camden Market Londres
Camden Market Londres
Camden Market Londres
Camden Market Londres

Une fois rassasiés, nous partons vers le British Museum (pensez à réserver vos tickets gratuits en ligne à l’avance). L’intérieur est très beau, il y’a différentes salles selon les lieux géographiques (Egypte, Grèce etc…), comme un air du Louvre. Nous n’y sommes pas restés très longtemps car nous ne sommes pas trop tournés art et histoire mais c’était intéressant à faire. Pour les amateurs vous pouvez compter plusieurs heures de visite.

Musée Londres
Musée Londres

Nous décidons ensuite de finir la journée en beauté! Nous nous dirigeons vers le London Eye (grande roue), illuminée en rose dans la nuit c’est très joli à voir. On continue notre balade le long de la Tamise. De jolis immeubles modernes, grandioses et illuminés jusqu’au pont menant à Big Ben se dressent devant nous. Nous prenons ensuite quelques photos de la célèbre tour « The Shard » avant de rentrer.

The Shard Londres
London Eye Londres
Big Ben Londres
Londres de nuit
Londres
Tower Bridge Londres
Londres

Nous avons encore fait environ 23km mais après vous pouvez aussi prendre davantage les métros ou bus qui vous épargnerons la marche.

Jour 3 : London Eye, Musée d’histoires naturelles et The Shard

Après 2 journées superbes mais fatigantes, nous décidons de lever un peu le pied ce jour là.

Direction le centre de Londres, nous repassons devant le palais de Westminster (mais cette fois sans toute la foule) puis, l’Abbaye, Big Ben et le Parlement. Cette fois-ci nous nous arrêtons un peu plus longtemps pour prendre quelques photos et admirer les monuments.

Musée Londres
London eye
Buckingam Palace Londres

Puis nous sommes allés manger un peu plus loin, à la célèbre Pizzeria 50 Kalo. Si vous y allez pensez à réserver car c’était plein ! Les pizzas sont extras, avec des fromages de qualité et le tiramisu pistache excellent.

Ou manger Londres

Pour digérer, nous partons en direction du Musée d’histoire naturelle. Pensez également à prendre vos tickets gratuits avant pour vous éviter une longue queue à l’entrée. Le bâtiment est absolument magnifique et imposant, la visite commence bien ! Vous ne pourrez pas rater le squelette de baleine immense dans le hall! Il y’a plusieurs salles sur différents thèmes (dinosaures, pierres minérales, volcans etc…), comptez entre 2 et 4h de visite. De nôtre côté nous avons adoré c’était vraiment intéressant pour tous les âges et il y’avait une grande diversité d’animaux.

Monument Londres
National Museum Londres
National Museum Londres
National Museum Londres

Enfin, pour notre dernière soirée, nous finissons en beauté le tour The Shard, de 72 étages. L’entrée est payante (environ 50£ pour 2). Vous pourrez y admirer une vue exceptionnelle sur le centre de Londres en sirotant un délicieux cocktail (il y’a un bar tout en haut) !

The Shard Londres
The Shard cocktails
Vue de nuit Londres Tower Bridge

N’ayant pas mangé, nous décidons de terminer la journée par un petit détour à Camden pour manger une Bubble Waffle.

Bubble Waffle Londres

Jour 4 : Retour

Dernier jour déjà c’est passé tellement vite… ! Nous sommes à Londres mais n’avons toujours pas pris de bus rouge. Alors comme on a des regrets on finit par en trouver un. Il part de Paddington pour nous emmener à Piccadily. On décide donc de faire une petite halte souvenir et on cherche quelque part où manger. Finalement, on se dirige au Shake Shack (fast food anglais) qui est si bon il parait. Nous n’avons pas été déçus c’était vraiment bon ! Et voilà, dernier bus qui nous ramène à la gare de Victoria pour prendre l’avion…

Bus rouge Angleterre
Bus rouge Angleterre
Skahe Shack Londres

Notre avis

Londres est une ville super sympa à visiter, l’idéal c’est de la faire en 4 jours! A la fois une partie très culturelle et historique et en même temps un endroit dynamique et attractif pour les jeunes. Tout est faisable en métro, en bus ou à pied, pas d’insécurité, on nous comprend facilement. Côté nourriture, nous avions peur de ne pas trouver grand chose… Mais finalement nous avons mangé des choses excellentes et variées il y’en a vraiment pour tous les goûts !

Petit bémol, le prix et la qualité des logements (pour un prix raisonnable), heureusement qu’on ne vient pas pour ça.

Toutes nos vidéos à retrouver également ici Youtube ainsi que nos autres aventures en Europe!

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *